femme en colère

4 astuces pour mieux gérer sa colère

femme en colère

Si vous avez déjà été en colère, vous savez combien il peut être difficile de gérer la situation. La colère n’est pas toujours ressentie comme un problème, mais à la longue, elle peut avoir des répercussions sur votre santé mentale et vos relations. Plus nous exprimons nos sentiments, mieux c’est – mais cela ne signifie pas que la colère soit toujours saine ou appropriée. En fait, se mettre en colère n’est parfois pas utile, car il existe d’autres moyens de résoudre les problèmes que de crier après quelqu’un ou de jeter quelque chose à travers la pièce (comme casser des assiettes contre les murs). Cependant, apprendre à comprendre l’énervement et à la gérer peut conduire à des relations plus saines, tant dans le cadre personnel que professionnel ! En cas de difficulté trop importante, se former à la PNL ou suivre des séances d’hypnose peuvent permettre de dépasser son énervement avec de bons résultats.

1. Comprendre la colère

La colère est une émotion humaine normale. C’est ce que vous ressentez lorsque quelque chose s’est produit ou a été dit qui vous contrarie, et elle peut être utile lorsqu’elle vous motive à agir. Néanmoins, s’énerver peut aussi être destructrice. Quand elle s’accumule au fil du temps, elle conduit à la violence, au stress et à l’anxiété, ainsi qu’à la dépression et à des problèmes de santé physique tels que l’hypertension et les maladies cardiaques.

Comprendre ce qui nous pousse à nous mettre en colère est la première étape vers une gestion plus efficace de nos émotions afin d’éviter qu’elles ne deviennent incontrôlables à l’avenir.

2. Identifiez vos déclencheurs.

Vous devez savoir quels sont vos déclencheurs. Qu’est-ce qui vous énerve ? Est-ce lorsque quelqu’un te coupe la route, ou lorsque quelqu’un d’autre obtient une promotion qui était censée être la tienne ? Identifie les choses qui te mettent en colère, puis essaie de les éviter autant que possible.

Si tu t’énerves plus souvent qu’à ton tour, il y a peut-être quelque chose de plus profond qui se passe. Y a-t-il des problèmes sous-jacents tels que la dépression ou l’anxiété qui provoquent ce comportement ? Si c’est le cas, consultez un médecin ou un thérapeute qui pourra vous aider à diagnostiquer ces problèmes et à les traiter en conséquence.

3. Soyez attentif aux pensées qui vous viennent

Prêtez attention aux pensées qui vous viennent dans ces situations et essayez de les changer. Alors, quelles sont les pensées qui surgissent dans ces situations ? Quel événement positif aimeriez-vous revivre chaque fois que vous commencez à vous énerver ? Et si vous pensiez à tous ce qui n’irait pas dans votre vie, dans vos relations et dans votre santé chaque fois que vous vous énervez ? Vous pouvez avec un dialogue positif avec soi-même. L’utilisation de la PNL pour la gestion des émotions est un bon moyen de modifier nos schémas de pensée par la répétition, afin d’apprendre de nouvelles façons de gérer nos émotions et nos réactions.

4. Adoptez un discours positif, surtout lorsque vous êtes énervés.

Lorsque vous êtes en colère, il est facile de dire quelque chose de négatif. Il est naturel de blâmer les autres et de s’en prendre à eux. Mais cela peut aggraver la situation. Au lieu de dire quelque chose de méchant ou de blessant, essayez plutôt de parler de manière positive !

“Je tiens à toi, et je veux que tu te ressaisisses rapidement pour sauver notre relation !” ou “Tu es une bonne personne, ce que tu fais ici, ce n’est pas toi !”. Vous pouvez également vous entraîner à vous affirmer par un langage corporel et des expressions faciales positives. Par exemple, en souriant ou en hochant la tête de haut en bas lorsque quelqu’un dit quelque chose de gentil sur vous (même si ce n’est pas vrai). Lorsque vous vous sentez en colère contre quelqu’un d’autre, prenez le temps de faire quelque chose d’amusant, comme du sport, une promenade dans la nature ou une sieste. Ces activités vous aideront à calmer vos émotions négatives afin qu’elles ne deviennent pas incontrôlables. Elles peuvent varier en fonction de vos préférences, néanmoins, l’activité sportive et les activités de plein air.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous a donné un aperçu des causes de votre colère et des moyens de mieux la gérer. N’oubliez pas que tout le monde se met en colère de temps en temps. C’est dans la nature humaine. L’essentiel est d’apprendre à ne pas laisser ces sentiments prendre le contrôle de votre vie et à ne pas blesser votre entourage !

Recommandé Postes